SÉCURITÉ ET RGPD

Archivage et gestion d’archives conformément aux normes de sécurité les plus strictes.

keyboard_arrow_up
LA PRIORITÉ DE DOCKX RHENUS ARCHISAFE

LA PRIORITÉ DE DOCKX RHENUS ARCHISAFE

À l’ère de l’information, les données sont un élément indispensable de l'économie et doivent être correctement protégées, comme le stipule notamment le règlement général sur la protection des données (RGPD). La gestion sûre de fichiers sensibles à caractère privé est une priorité absolue pour Dockx Rhenus Archisafe. En concertation avec nos clients, nous développons des concepts spécifiques sur mesure pour la protection des données et la gestion des archives.

VOS AVANTAGES

SÉCURITÉ

Nos archives offrent le plus haut niveau de sécurité. Tout est prévu, de la protection contre l'incendie à la protection contre le cambriolage, de sorte que vos dossiers sont toujours en sécurité chez nous.

add

CERTIFICATS ISO

Dockx Rhenus Archisafe applique les mesures de sécurité et restrictions relatives aux données les plus strictes. Nos systèmes sont certifiés ISO 27001 (sécurité de l'information) et ISO 9001 (gestion de la qualité).

add

CONFORMITÉ AVEC LE RGPD

Nos processus garantissent une conformité constante de la protection des données conformément à l'article 32 du RGPD. Notre système d'archivage répond également aux critères d’audits.

add

MESURES DE SÉCURITÉ

Les sites de stockage de Dockx Rhenus Archisafe offrent une sécurité maximale et une protection optimale contre l'accès non autorisé, le vol, l'incendie et les dégâts des eaux.

  • Accès sécurisé grâce à un système de verrouillage personnel
  • Registre et déclaration de protection des données pour les visiteurs et les employés
  • Clôture et alarme anti-intrusion avec suivi par une centrale d’alarme
  • Vidéosurveillance des différentes zones de notre entrepôt
  • Suivi GPS de tous les véhicules du transporteur
  • Lutte contre les nuisibles et surveillance
  • Capteurs climatiques et de température
  • Mesures de prévention des incendies (salle de contrôle, sprinklers, extincteurs, interdiction de fumer, formation)

Le stockage anonyme et aléatoire des archives constitue un élément important. À l'extérieur des archives, seul un code-barres est visible. Ce numéro aléatoire sans signification garantit dès lors l’anonymat. Les archives de tous les clients sont mélangées dans l'entrepôt. Seul le système informatique peut indiquer à qui appartient un document et où il se trouve.

Notre application de gestion d'archives a été développée par notre service informatique et est hébergée dans notre propre centre de données. Chaque mouvement de document est enregistré dans un système d’archives répondant aux critères d’audits, ce qui permet de toujours consulter le statut de chaque document. De plus, le système garantit une sécurité maximale et une protection optimale contre les accès non autorisés. Chaque client se voit attribuer un identifiant unique. Il est possible d'obtenir plusieurs identifiants par entreprise afin que chaque département puisse accéder à ses documents.

Vous avez des questions sur nos services ?

N'hésitez pas à nous contacter.

Contactez-nous !

NOS AUTRES SERVICES