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Nom et adresse du responsable du traitement

Le responsable au sens du règlement général sur la protection des données et d'autres lois nationales sur la protection des données dans les États membres ainsi que d'autres dispositions de la loi sur la protection des données est :

 

Dockx Rhenus Archisafe N.V.
Terbekehofdreef 10
2610 Wilrijk
Belgique
Téléphone : +32 3 740 39 64
Courriel : info@dockx-rhenus.be

 

Adresse et coordonnées du responsable de la protection des données

Délégué à la protection des données : 

 

Dockx Rhenus Archisafe N.V.
Terbekehofdreef 10
2610 Wilrijk
Belgique
Téléphone : +32 3 740 39 64
Courriel : info@dockx-rhenus.be

Nous aimerions vous fournir les notes et informations suivantes concernant la manière dont nous protégeons soigneusement vos données privées et le niveau élevé de confidentialité lors du traitement de vos données :

Mise à disposition du site web et génération des fichiers log

1. Collecte de données anonyme

En principe, vous pouvez utiliser nos sites Web sans nous informer de votre identité. Nous n'apprenons que des données techniques telles que le nom de votre fournisseur d'accès Internet, le site Web d'où vous venez et les sites Web d'entreprise que vous visitez. Ces informations sont évaluées avec les détails de date et d'heure à des fins statistiques internes liées à la publicité, à l'analyse de sites Web et à la conception de nos sites Web pour répondre aux besoins. Vous restez complètement anonyme en tant qu'utilisateur dans ce processus. Aucun profil d'utilisateur pseudonymisé n'est généré.

2. La finalité et la base juridique du traitement des données

Le stockage temporaire de l'adresse IP par le système est nécessaire pour permettre l'envoi du site Web à l'ordinateur de l'utilisateur. L'adresse IP de l'utilisateur doit être stockée pendant toute la durée de la session. La base juridique pour le stockage temporaire des données se trouve à l'article 6, al. 1 f) du RGPD.

3. La durée de stockage des données

Les données sont supprimées dès qu'elles ne sont plus nécessaires pour atteindre l'objectif pour lequel elles ont été collectées. Lors de la collecte de données pour la mise à disposition du site Internet, la suppression intervient une fois la session en question terminée.

4. Possibilité de s'opposer et de faire supprimer les données

L'enregistrement des données pour la mise à disposition du site Web et le stockage des données dans des fichiers journaux sont absolument nécessaires au fonctionnement du site Internet. L'utilisateur n'a donc pas la possibilité de s'y opposer.

Utilisation des cookies

1. Description et étendue du traitement des données

Nous utilisons des cookies pour améliorer la qualité de l'établissement du lien et du contenu de notre site Web et pour offrir une navigation orientée utilisateur la plus fluide possible. Nous utilisons des soi-disant cookies de session qui sont limités au moment de votre visite sur le site Web. Ils sont utilisés pour déterminer quel contenu est visualisé à partir de votre PC pendant que vous continuez à surfer et ils jouent également un rôle dans l'augmentation de votre sécurité lors de la navigation. Une fois que vous quittez notre site Web ou que vous ne cliquez pas dessus pendant un certain temps, ces cookies à court terme sont à nouveau supprimés.

Les cookies ne peuvent pas endommager votre PC. Ils ne causent aucun risque de sécurité dans le sens de virus ou d'espionnage sur votre PC. Vous contrôlez vous-même la façon dont les cookies sont traités. Veuillez utiliser la fonction d'aide de votre navigateur pour les autoriser, les rejeter, les afficher et les supprimer.

Nous utilisons des cookies afin de rendre notre site Web plus convivial. Certains éléments de notre site Web nous obligent à identifier le navigateur qui effectue la demande après votre passage d'un site à un autre. Les données suivantes sont donc stockées et transmises dans les cookies :

  • paramètres de langue

Nous utilisons également des cookies qui permettent une analyse du comportement de navigation des utilisateurs. Les données suivantes peuvent être transmises de cette manière :

  • termes de recherche saisis

2. La finalité et la base juridique du traitement des données

Le but de l'utilisation de cookies absolument nécessaires (cookies techniquement nécessaires) est de permettre l'utilisation de sites Web pour les utilisateurs. La base juridique pour le traitement des données personnelles à l'aide de cookies absolument nécessaires est l'article 6, al. 1 f) du RGPD.

Certaines fonctions de notre site Web ne sont pas disponibles sans l'utilisation de cookies. Il est essentiel pour eux que le navigateur soit à nouveau reconnu après un changement de site. Nous avons besoin de cookies pour les applications suivantes :

  • prendre en charge les paramètres de langue

Les données d'utilisation collectées via les cookies nécessaires à des fins techniques ne sont pas utilisées pour établir des profils d'utilisation.

Les cookies d'analyse sont utilisés dans le but d'améliorer la qualité de notre site Web et de son contenu. Les cookies d'analyse nous permettent de voir comment le site Web est utilisé et nous sommes ainsi en mesure d'optimiser continuellement nos services. Les cookies d'analyse suivants sont utilisés :

  • noter les termes de recherche

La base juridique pour le traitement des données personnelles à l'aide de cookies non nécessaires sur le plan technique (cookies de performance) est l'article 6, al. 1 a) du RGPD (consentement).

3. La durée de conservation des données et la possibilité de s'y opposer et de faire supprimer les données

Les cookies sont stockés sur l'ordinateur de l'utilisateur et sont transmis à notre site par ce dernier. En tant qu'utilisateur, vous avez donc un contrôle total sur l'utilisation des cookies. En modifiant les paramètres de votre navigateur Internet, vous pouvez désactiver ou restreindre l'envoi de cookies. Les cookies déjà stockés peuvent être supprimés à tout moment. Cela peut aussi se faire automatiquement. Si les cookies sont désactivés pour notre site Web, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser pleinement toutes les fonctions disponibles sur le site Web.

Newsletter

1. Description et étendue du traitement des données

Les newsletters sont envoyées sur la base de l’inscription de l’utilisateur sur le site :

Il est possible de s'abonner à une newsletter gratuite sur notre site internet. Les données saisies dans le formulaire de saisie nous sont transmises lors de votre inscription à la newsletter. Les données suivantes sont traitées dans ce cas :

  • votre nom et prénom
  • Votre adresse e-mail
  • votre entreprise (facultatif)
  • votre numéro de téléphone (facultatif)

Les données suivantes sont également collectées lors de votre inscription :

  • l'adresse IP de l'ordinateur faisant la demande
  • la date et l'heure d'inscription

Votre consentement est obtenu pour traiter les données dans le cadre du processus d'enregistrement et il est fait référence à cette déclaration de protection des données.

La newsletter est envoyée sur la base de la vente de biens ou de services :

Si vous achetez des biens ou des services sur notre site Web et que vous y laissez votre adresse e-mail, nous pouvons l'utiliser ultérieurement pour envoyer une newsletter. Dans ce cas, la newsletter est exclusivement utilisée pour annoncer directement nos propres produits ou services similaires.

Aucune donnée n'est transmise à des tiers dans le cadre du traitement des données pour l'envoi de newsletters. Les données sont exclusivement utilisées pour l'envoi de la newsletter.

L'envoi de la newsletter emploi est basé sur l'offre d'emplois vacants pour le Groupe Rhenus. Avec votre sélection de certains critères d'emploi (niveau de carrière, domaine d'activité, entreprise, pays), nous vous informerons chaque semaine des nouvelles offres d'emploi sous la forme d'une Job Newsletter.

2. La finalité et le fondement juridique du traitement des données

Les newsletters sont envoyées sur la base de l'inscription de l'utilisateur sur le site. L'adresse e-mail de l'utilisateur est collectée dans le but d'envoyer la newsletter. La collecte d'autres données personnelles dans le cadre du processus d'inscription est utilisée pour empêcher toute utilisation abusive des services ou de l'adresse e-mail utilisée.

La base juridique pour le traitement des données, une fois que l'utilisateur s'est inscrit à la newsletter, est l'article 6, al. 1 a) du RGPD, à condition que l'utilisateur y ait consenti.

La newsletter est envoyée en raison de la vente de biens ou de services : La base juridique pour l'envoi de la newsletter suite à la vente de biens ou de services est le § 7 Para. 3 UWG (droit allemand) ou art. 6 al. 1 f) du RGPD.

3. La durée de stockage des données

Les données sont supprimées dès qu'elles ne sont plus nécessaires pour atteindre l'objectif pour lequel elles ont été collectées. L'adresse e-mail de l'utilisateur est donc stockée aussi longtemps que l'abonnement à la newsletter est actif.

Les données personnelles collectées lors du processus d'inscription sont généralement supprimées après une période de sept jours.

4. Possibilités d'opposition et de suppression des données

L'utilisateur concerné peut résilier l'abonnement à la newsletter à tout moment. Il y a un lien approprié dans chaque newsletter à cet effet. Il est également possible d'annuler tout consentement au stockage des données personnelles collectées lors du processus d'inscription.

Enregistrement

Sur notre site Web, vous disposez de plusieurs options pour accéder aux différents outils du groupe Rhenus. Certains d'entre eux nécessitent des connexions / inscriptions. Les réglementations respectives en matière de protection des données se trouvent sur les pages d'accueil des outils.

 

Formulaire de contact et contact par courriel

1. Description et portée de la gestion des données
Il existe un formulaire de contact sur notre site Web et il peut être utilisé pour prendre contact par voie électronique. Si un utilisateur utilise cette possibilité, les données saisies dans le formulaire de saisie nous sont transmises et stockées. Ces données concernent :
• Nom de l'entreprise ;
• Prénom et nom ;
• Rôle (facultatif) ;
• Civilté (facultatif) ;
• Code postal ;
• Numéro de maison ;
• Téléphone ;
• Adresse e-mail ;
• Détails que vous entrez dans le champ "Votre demande" ;
• Type de conteneur de vidange souhaité ;
• Nombre de conteneurs à vider ;
• Données saisies dans le champ "Commentaires".

 

Alternativement, il est possible de prendre contact via l'adresse e-mail mise à disposition. Dans ce cas, les données personnelles de l'utilisateur qui sont envoyées avec l'e-mail sont stockées.

2. La finalité et la base juridique du traitement des données

Dans le cadre de votre prise de contact avec nous, nous traitons vos données personnelles sur la base des principes juridiques suivants aux fins suivantes :

Le traitement des données personnelles du formulaire de contact ou de votre e-mail nous sert uniquement à traiter le contact et en cas de questions complémentaires. La base juridique du traitement des données est notre intérêt légitime à répondre à votre demande conformément à l'article 6, al. 1 f) du RGPD et, le cas échéant, l'art. 6 al. 1 b) du RGPD, si votre demande vise la conclusion d'un contrat.

Les autres données personnelles traitées lors de l'envoi de l'e-mail sont utilisées pour prévenir toute utilisation abusive du formulaire de contact et garantir la sécurité de nos systèmes informatiques. La base juridique pour le traitement des données personnelles est l'article 6, al. 1 f) du RGPD.

3. La durée pendant laquelle les données sont stockées

Les données sont supprimées dès qu'elles ne sont plus nécessaires pour atteindre l'objectif pour lequel elles ont été collectées. C'est le cas pour toutes les données personnelles du formulaire de saisie dans le formulaire de contact et les données qui sont envoyées par e-mail lorsque la conversation pertinente avec l'utilisateur est terminée. La conversation a pris fin lorsque les circonstances suggèrent que les faits de l'affaire en question ont été définitivement résolus.

Les données personnelles, qui sont également collectées lors de la procédure d'envoi, sont supprimées au plus tard au bout d'un délai de sept jours.

4. Destinataires des données

Dans notre formulaire de contact, vous pouvez sélectionner le sujet sur lequel vous souhaitez faire une demande. Les demandes de renseignements sur le thème "Général" sont traitées par le service spécialisé central. Si nécessaire, nous transmettrons votre demande à la société Rhenus responsable pour traitement interne. Cette société traitera les données que vous avez fournies afin de vous contacter au sujet de votre demande.

Les demandes sur tous les autres sujets sont automatiquement transmises pour traitement interne au courrier de contact enregistré de la société Rhenus concernée et y sont traitées. Cette société traitera les données que vous avez fournies afin de vous contacter au sujet de votre demande.

5. Possibilité de s'opposer et de faire supprimer les données

Dans le cas de l'article 6 par. 1 f) RGPD, vous pouvez vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles. Veuillez noter que dans ce cas, votre demande ne pourra pas être traitée plus avant. Vous pouvez déclarer votre opposition en envoyant un e-mail à notre adresse e-mail indiquée ci-dessus.

 

Google Analytics 4

Ce site web utilise des fonctions du service d'analyse web Google Analytics 4. Le fournisseur est Google Ireland Limited (ci-après "Google"), Gordon House, 4 Barrow Street, Dublin, D04 E5W5, Irlande.

Google Analytics 4 utilise des cookies qui permettent d'analyser l'utilisation que vous faites de nos sites web. Les informations collectées par les cookies sur votre utilisation de ce site web sont généralement transmises à un serveur de Google aux États-Unis et y sont enregistrées.

Dans Google Analytics 4, l'anonymisation des adresses IP est activée par défaut. En raison de l'anonymisation IP, votre adresse IP sera abrégée par Google dans les États membres de l'Union européenne ou dans d'autres États signataires de l'accord sur l'Espace économique européen. Ce n'est que dans des cas exceptionnels que l'adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y est abrégée. Selon Google, l'adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics 4 n'est pas recoupée avec d'autres données de Google.

Les données de visiteurs suivantes, qui ne sont pas attribuées à une personne, peuvent alors être collectées :

  • Acquisition (= source du visiteur, par ex. recherche Google, saisie directe) ;
  • comportement des utilisateurs (pages visitées, taux de rebond, liens cliqués) ;
  • données géographiques (pays, région, ville, langue) ;
  • Technologie (navigateur, catégorie d'appareil mobile / de bureau, résolution d'écran, modèle d'appareil, système d'exploitation).

Nous utilisons Google Analytics 4 aux fins suivantes : suivi du comportement des utilisateurs afin d'en déduire les potentiels d'optimisation (maximisation du ROI), rapport sur la performance du site web, contrôle du succès des campagnes. La base juridique est votre consentement conformément à l'article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD et à l'article 25, paragraphe 1, phrase 1 de la loi TTDSG.

De plus, Google Analytics 4 est intégré par Server-Side-Tag-Management, c'est-à-dire que les données des visiteurs ne sont pas transmises directement à Google Analytics 4. Les données sont d'abord transmises à un serveur de balisage (via Google Cloud) en Allemagne et de là, elles sont transmises de manière contrôlée (c'est-à-dire pas de données personnelles/démographiques) à Google Analytics 4.

Les destinataires des données peuvent être :

  • Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande (en tant que sous-traitant conformément à l'art. 28 du RGPD) ;
  • Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043, USA ;
  • Alphabet Inc, 1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043, États-Unis.

Pour les États-Unis, la Commission européenne a adopté sa décision d'adéquation le 10 juillet 2023. Google LLC est certifié selon le EU-US Privacy Framework. Comme les serveurs de Google sont répartis dans le monde entier et qu'un transfert vers des pays tiers ne peut pas être totalement exclu, nous avons en outre conclu avec le fournisseur les clauses contractuelles standard de l'EU.

Les données que nous envoyons et qui sont liées aux cookies sont automatiquement supprimées après 14 mois. La durée de vie maximale des cookies de Google Analytics est de 2 ans. La suppression des données dont la durée de conservation est atteinte a lieu automatiquement une fois par mois.

Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment avec effet pour l'avenir en accédant aux paramètres des cookies sous "Préférences en matière de cookies" et en y modifiant votre choix. La légalité du traitement effectué sur la base du consentement jusqu'à la révocation n'en est pas affectée.

Vous pouvez également empêcher l'enregistrement de cookies dès le départ en configurant votre logiciel de navigation en conséquence. Si vous configurez votre navigateur de manière à refuser tous les cookies, il se peut toutefois que certaines fonctionnalités de ce site web et d'autres sites web soient limitées. Vous pouvez en outre empêcher la saisie par Google des données générées par le cookie et relatives à votre utilisation du site web (y compris votre adresse IP) ainsi que le traitement de ces données par Google en ne donnant pas votre consentement à l'installation du cookie ou en téléchargeant et installant le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics ICI.

Vous trouverez de plus amples informations sur les conditions d'utilisation de Google Analytics et sur la protection des données chez Google sur https://marketingplatform.google.com/about/analytics/terms/de/ et sur https://policies.google.com/?hl=de.

LinkedIn

Notre site web utilise des fonctions du réseau LinkedIn. Le fournisseur est LinkedIn Ireland Unlimited Company (ci-après "LinkedIn"), Wilton Plaza, Wilton Place, Dublin 2, Irlande. Nous sommes conjointement responsables du traitement des données avec LinkedIn. Vous trouverez l'accord selon l'art. 26 du GDPR ici: https://legal.linkedin.com/pages-joint-controller-addendum. Le responsable de la protection des données de LinkedIn peut être contacté via le lien suivant: https://www.linkedin.com/help/linkedin/ask/ppq. Vous trouverez les coordonnées de notre responsable de la protection des données au point II de la présente politique de confidentialité.

Sur la plate-forme LinkedIn, les données personnelles sont traitées et enregistrées si vous ne disposez pas vous-même d'un compte LinkedIn. Même si vous n'êtes qu'un visiteur temporaire, des données personnelles telles que l'adresse IP, le type de navigateur, le système d'exploitation, des informations sur les pages web consultées précédemment, la localisation, l'opérateur de téléphonie mobile, le terminal utilisé, les termes de recherche utilisés et les informations sur les cookies sont traitées. En outre, des données sont transmises par LinkedIn à des pays tiers, notamment aux États-Unis. Ce transfert de données est garanti par des clauses contractuelles standard de la Commission européenne.

1. Profil d'entreprise sur LinkedIn

Nous disposons d'un profil d'entreprise LinkedIn. Vous pouvez régulièrement consulter notre profil d'entreprise à tout moment sur Internet, indépendamment du fait que vous ayez vous-même créé un compte utilisateur sur la plateforme correspondante ou non. Si vous êtes connecté à votre compte LinkedIn, LinkedIn peut l'attribuer à votre compte d'utilisateur. Dans les deux cas, vos données sont toutefois traitées par LinkedIn. Nous attirons votre attention sur le fait qu'en tant que fournisseur des pages, nous n'avons pas connaissance du contenu des données transmises ni de leur utilisation par LinkedIn. Si vous publiez ou commentez publiquement vos données sur notre profil LinkedIn, celles-ci peuvent être consultées dans le monde entier par d'autres visiteurs, enregistrés ou non, de notre profil LinkedIn.

Sur notre profil d'entreprise LinkedIn, vous avez également la possibilité de réagir à nos contributions, de rédiger des commentaires, de créer vous-même une contribution sur notre page ou de nous envoyer des messages privés. Toutes les données que vous fournissez dans ce contexte sont traitées par nous. Nous traitons vos données personnelles sur la base de notre intérêt légitime à répondre à votre demande conformément à l'article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD et, le cas échéant, à l'article 6, paragraphe 1, point b), du RGPD, si votre demande vise à conclure un contrat.

En règle générale, nous recevons les données suivantes de votre part :

  •     Informations sur le profil de l'utilisateur ;
  •     les informations que vous nous transmettez dans votre message ou dans votre commentaire ;
  •     Si vous avez réagi à notre contribution et type de réaction, ou si vous l'avez partagée ou commentée ;
  •     Le type et la nature de l'interaction.

Les données sont supprimées dès qu'elles ne sont plus nécessaires à la réalisation de l'objectif pour lequel elles ont été collectées et qu'aucune obligation légale de conservation ne s'y oppose. Pour les données à caractère personnel provenant de messages, c'est le cas lorsque la conversation respective avec l'utilisateur est terminée. La conversation est terminée lorsque les circonstances indiquent que les faits concernés ont été définitivement clarifiés.

2. LinkedIn Insight Tag

Le LinkedIn Insight Tag est un petit extrait de code JavaScript que nous utilisons sur notre site web. Le LinkedIn Insight Tag permet de collecter des données sur les visites de notre site web, y compris l'URL, l'URL de référence, l'adresse IP, les caractéristiques de l'appareil et du navigateur, l'horodatage et les pages vues. LinkedIn ne partage pas de données personnelles avec nous.  Seules des données agrégées sont mises à notre disposition sous forme d'informations sur les pages, ce qui ne nous permet pas de tirer des conclusions sur les personnes ou les membres. Nous pouvons ainsi obtenir des informations telles que le secteur d'activité, l'intitulé du poste, la taille de l'entreprise, le niveau de carrière et la localisation des visiteurs du site.

Le traitement des données relatives aux insights des pages est effectué par LinkedIn et nous-mêmes en tant que responsables communs au sens du RGPD. L'objectif de ce traitement des données est exclusivement l'évaluation et l'analyse des actions et activités sur notre profil d'entreprise LinkedIn ainsi que l'amélioration à l'aide de ces données. La base juridique du traitement des données personnelles est l'article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD.

Ces données sont cryptées, anonymisées dans les 7 jours et les données anonymisées sont supprimées dans les 90 jours.

3. LinkedIn Ads

Nous avons intégré LinkedIn Ads sur notre site web. LinkedIn Ads utilise des cookies et d'autres technologies de navigation pour évaluer le comportement des utilisateurs et ainsi pouvoir afficher des publicités ciblées sur LinkedIn. LinkedIn Ads collecte des informations sur le comportement des visiteurs sur différents sites web. Ces informations sont utilisées pour optimiser la pertinence de la publicité. En outre, LinkedIn Ads fournit des publicités ciblées sur la base de profils de comportement et de la situation géographique. Votre adresse IP et d'autres caractéristiques d'identification telles que votre agent utilisateur sont transmises au fournisseur. Dans ce cas, vos données sont transmises à LinkedIn, éventuellement aussi aux États-Unis. L'utilisation de LinkedIn Ads se fait sur la base de votre consentement conformément à l'article 6, paragraphe 1, point a) du RGPD.

Les données sont effacées dès qu'elles ne sont plus nécessaires à la réalisation de l'objectif de leur collecte et qu'aucune obligation légale de conservation ne s'y oppose. Nous n'avons aucune influence sur la durée concrète de stockage des données traitées, qui est déterminée par LinkedIn.

4. possibilités d'opposition et droits des personnes concernées

Les membres de LinkedIn peuvent également contrôler l'utilisation de leurs données personnelles à des fins publicitaires dans les paramètres de leur compte. Si vous êtes membre de LinkedIn et que vous ne souhaitez pas que LinkedIn collecte des données vous concernant par le biais de notre site Internet et les associe à vos données de membre enregistrées sur LinkedIn, vous pouvez vous déconnecter de LinkedIn avant de visiter notre site Internet.

En outre, vous pouvez désactiver les cookies ici, indépendamment de votre appartenance à LinkedIn: Opt-out.

Dans le cadre de la responsabilité commune avec LinkedIn, vous pouvez faire valoir vos droits de personne concernée conformément aux articles 15, 16, 17, 18, 20, 21 du RGPD aussi bien chez LinkedIn que chez nous. LinkedIn se charge de remplir les obligations découlant du RGPD pour le traitement des données Insights, notamment de garantir les droits des personnes concernées. Si vous souhaitez faire usage de vos droits de la personne concernée, veuillez contacter directement LinkedIn.

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet dans la déclaration de protection des données de LinkedIn sous: https://www.linkedin.com/legal/privacy-policy.

 

 

Leadinfo

Nous utilisons le service de génération de leads fourni par Leadinfo B.V., Rotterdam, Pays-Bas, qui reconnaît les visites des entreprises sur notre site Web en fonction des adresses IP et nous montre des informations accessibles au public, telles que le nom ou l’adresse de l’entreprise. De plus, Leadinfo place deux cookies internes pour assurer la transparence de la manière dont nos visiteurs utilisent notre site Web et traite les domaines à partir des entrées de formulaire fournies (par exemple, « leadinfo.com ») pour corréler les adresses IP avec les entreprises et améliorer ses services. Pour plus d’informations, veuilles visiter www.leadinfo.com. En cas d'un opt- out, vos données ne seront plus enregistrées par Leadinfo.

Google Ads

Ce site utilise des fonctions du service "Google Ads" (anciennement Google AdWords), un service de Google Ireland Limited, Google Building Gordon House, Barrow St, Dublin 4, Irlande (ci-après dénommé "Google"). Google Ads nous permet d'attirer l'attention sur nos offres attrayantes à l'aide de supports publicitaires sur des sites Web externes. Cela nous permet de déterminer le succès des différentes mesures publicitaires. Ces supports publicitaires sont diffusés par Google par l'intermédiaire de ce que l'on appelle des "serveurs publicitaires". À cette fin, nous utilisons des cookies dits "AdServer", qui permettent de mesurer certains paramètres de réussite, tels que l'affichage des annonces ou les clics des utilisateurs. Si vous accédez à notre site Internet par le biais d'une annonce Google, Google Ads enregistre un cookie sur votre ordinateur.

Ces cookies perdent généralement leur validité après 30 jours. Ils ne sont pas destinés à vous identifier personnellement. Les informations suivantes sont généralement stockées en tant que valeurs d'analyse pour ce cookie : identifiant unique du cookie, nombre d'impressions publicitaires par placement (fréquence), dernière impression (pertinente pour les conversions après visionnage), informations d'exclusion (indiquant que l'utilisateur ne souhaite plus être contacté). Ces cookies permettent à Google de reconnaître votre navigateur web. Si un utilisateur visite certaines pages du site web d'un client Ads et que le cookie stocké sur son ordinateur n'a pas encore expiré, Google et le client peuvent reconnaître que l'utilisateur a cliqué sur l'annonce et a été redirigé vers cette page. Un cookie différent est attribué à chaque client d'Ads. Il n'est donc pas possible de suivre l'évolution des cookies sur les sites web des clients d'Ads. Nous ne collectons ni ne traitons nous-mêmes aucune donnée personnelle dans le cadre des mesures publicitaires susmentionnées. Nous recevons uniquement des évaluations statistiques de Google. Ces évaluations nous permettent de déterminer quelles mesures publicitaires sont particulièrement efficaces. Nous ne recevons pas d'autres données résultant de l'utilisation des outils publicitaires ; en particulier, nous ne pouvons pas identifier les utilisateurs sur la base de ces informations. En raison des outils de marketing utilisés, votre navigateur établit automatiquement une connexion directe avec le serveur de Google. Nous n'avons aucune influence sur l'étendue et l'utilisation ultérieure des données collectées par Google dans le cadre de l'utilisation de Google Ads. Selon nos connaissances, Google reçoit l'information que vous avez appelé la partie correspondante de notre site web ou que vous avez cliqué sur une annonce de notre part. Si vous disposez d'un compte d'utilisateur auprès de Google et que vous êtes enregistré, Google peut attribuer la visite à votre compte d'utilisateur. Même si vous n'êtes pas enregistré auprès de Google ou si vous ne vous êtes pas connecté, il est possible que Google prenne connaissance de votre adresse IP et l'enregistre.

La base juridique du traitement est votre consentement conformément à l'art. 6 (1) lit. a du RGPD. Si vous ne souhaitez pas que Google Ads collecte et traite les données susmentionnées, vous pouvez refuser votre consentement ou le révoquer à tout moment avec effet pour l'avenir.

Dans le cadre du traitement par Google Ads, des données peuvent être transmises aux États-Unis. Les destinataires suivants peuvent être, entre autres, Google LLC. et Alphabet Inc. La sécurité de la transmission est assurée par des clauses contractuelles types qui garantissent que le traitement des données personnelles est soumis à un niveau de sécurité correspondant à celui du RGPD.

Pour plus d'informations sur le traitement des données par Google, veuillez consulter la politique de confidentialité de Google: https://policies.google.com/privacy?hl=en.

Friendly Captcha

Notre site web utilise hCaptcha, un service d'Intuition Machines, Inc (ci-après "IMI"), 350 Alabama St, San Francisco, CA 94110.

HCaptcha protège les sites web et les applications en utilisant des solutions de gestion des robots et des fraudes.  Il s'agit de vérifier si la saisie des données a été effectuée par un humain ou un programme automatisé. Pour ce faire, hCaptcha analyse le comportement du visiteur du site web en fonction de diverses caractéristiques. Cette analyse commence automatiquement dès que le visiteur du site web entre sur un site web où hCaptcha est activé. Pour l'analyse, hCaptcha évalue diverses informations (par exemple l'adresse IP, le temps passé par le visiteur du site web sur le site web ou les mouvements de souris effectués par l'utilisateur). Les données collectées au cours de l'analyse sont transmises à l'IMI. Si hCaptcha est utilisé en "mode invisible", les analyses sont effectuées entièrement en arrière-plan. Les visiteurs du site web ne sont pas explicitement informés qu'une analyse est en cours.

La base juridique pour l'utilisation de hCaptcha est votre consentement conformément à l'art. 6 para. 1 lit. a RGPD.

Les sites web et le service sont gérés et exploités depuis les États-Unis. Vos données personnelles peuvent être stockées et traitées dans tout pays où l'IMI possède des bureaux ou fait appel à des prestataires de services. Dans certaines circonstances, les tribunaux, les autorités chargées de l'application de la loi, les autorités de régulation ou de sécurité de ces autres pays peuvent avoir accès à vos données personnelles.

Pour plus d'informations, veuillez consulter : www.hcaptcha.com/privacy.

Google DoubleClick

Ce site utilise des fonctions de Google DoubleClick. Le fournisseur est Google Ireland Limited ("Google"), Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande.

DoubleClick est utilisé pour vous présenter des annonces basées sur les centres d'intérêt dans le réseau publicitaire de Google. Pour pouvoir montrer aux utilisateurs des publicités basées sur les intérêts, DoubleClick doit reconnaître l'internaute concerné et être en mesure de lui attribuer les sites Web qu'il a visités, les clics et d'autres informations sur le comportement de l'utilisateur. À cette fin, DoubleClick utilise des cookies ou des technologies de reconnaissance comparables (par exemple, l'empreinte digitale de l'appareil). Google DoubleClick utilise un script de cookie spécial. Il s'appuie entre autres sur :

  • le nombre de pages vues,
  • le comportement de navigation des utilisateurs sur le site,
  • l'adresse IP de l'utilisateur,
  • les pages visitées précédemment et
  • pour la recherche de mots-clés utilisés.

Les informations collectées sont regroupées dans un profil d'utilisateur pseudonyme afin d'afficher de la publicité basée sur les centres d'intérêt à l'intention de l'utilisateur concerné. Si vous disposez d'un compte Google, le moteur de recherche associe les données obtenues aux informations disponibles dans le compte Google.

Dans le cadre du traitement par Google, des données peuvent être transmises aux Etats-Unis. Les destinataires suivants peuvent être Google LLC. et Alphabet Inc. Le niveau de protection des données aux États-Unis n'est actuellement pas équivalent à celui de l'UE. Cela est dû en particulier à des droits d'accès officiels très étendus aux données personnelles traitées par les entreprises et à des possibilités de protection juridique insuffisantes pour les personnes concernées. La sécurité de la transmission est assurée par des clauses contractuelles types qui garantissent que le traitement des données à caractère personnel est soumis à un niveau de sécurité correspondant à celui du GDPR.

Le traitement est effectué exclusivement sur la base de l'article 6, paragraphe 1, point b), du GDPR. 6 paragraphe 1 lit. a GDPR. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment avec effet pour l'avenir. Pour plus d'informations sur la manière de s'opposer aux annonces diffusées par Google, veuillez consulter le site https://policies.google.com/technologies/ads?hl=en.

Google Tag Manager

Ce site Web utilise les fonctions du service "Google Tag Manager" de la société Google Inc. Pour la zone européenne, la société Google Ireland Limited (Gordon House, Barrow Street Dublin 4, Irlande) est responsable de tous les services Google. Le Google Tag Manager est un outil organisationnel qui nous permet d'intégrer et de gérer les balises de site Web de manière centralisée et via une interface utilisateur. Nous avons conclu un accord de traitement des commandes avec Google.

 

Le Google Tag Manager est un service auxiliaire et traite lui-même les données personnelles uniquement à des fins techniquement nécessaires. Le Google Tag Manager ne stocke lui-même aucune donnée. Cela prend en charge le chargement d'autres composants, qui à leur tour peuvent collecter des données. Le Google Tag Manager n'accède pas à ces données. Veuillez noter que les autorités américaines, telles que les agences de renseignement, pourraient éventuellement avoir accès aux données personnelles en raison des lois américaines. Vous pouvez trouver plus d'informations sur Google Tag Manager dans la politique de confidentialité de Google : policies.google.com/privacy.

 

 

OneTrust CMP

Nous utilisons la plateforme de gestion des cookies OneTrust sur notre site web pour obtenir votre consentement au stockage de certains cookies dans votre navigateur et pour le documenter conformément à la réglementation sur la protection des données. Le fournisseur est OneTrust Technology Limited (ci-après "OneTrust"), 82 St John St, Farringdon, Londres EC1M 4JN, Royaume-Uni (UK).

En intégrant un code JavaScript, une bannière est affichée aux utilisateurs lors de l'accès à la page, qui donne à l'utilisateur la possibilité de donner ou de refuser son consentement à l'installation de cookies à des fins individuelles ou pour des fonctions individuelles de notre site web. L'outil bloque l'installation de tous les cookies nécessitant un consentement jusqu'à ce que l'utilisateur concerné donne son accord. Cela garantit que les cookies nécessitant un consentement ne sont installés sur l'appareil final de l'utilisateur que s'il existe une base légale. Afin que OneTrust puisse enregistrer et consigner individuellement les paramètres de consentement définis par l'utilisateur, les informations suivantes sont collectées par l'outil lors de l'accès à notre site web :

  • L'adresse IP (uniquement de manière temporaire pour afficher la bannière correcte en fonction de l'emplacement de l'accès) ;
  • Les paramètres de consentement respectifs de l'utilisateur, ce qui nous permet de ne pas savoir quelle personne physique se trouve derrière l'utilisateur.

OneTrust est utilisé pour obtenir le consentement légalement requis pour l'utilisation de cookies. La base juridique est l'article 6, paragraphe 1, point c), du GDPR. Nous avons conclu un contrat de traitement des commandes avec OneTrust. Il s'agit d'un contrat requis par la loi sur la protection des données, qui garantit que One Trust ne traite les données personnelles des visiteurs de notre site web que conformément à nos instructions et au GDPR. Nous attirons votre attention sur le fait que vos données peuvent être transférées aux États-Unis. Les données collectées sont conservées jusqu'à ce que vous nous demandiez de les supprimer ou que vous supprimiez vous-même le cookie OneTrust, ou que l'objectif de la conservation des données ne soit plus d'actualité. Les délais de conservation légaux obligatoires ne sont pas affectés.

Des détails sur le traitement des données des cookies OneTrust peuvent être trouvés dans la déclaration de protection des données de OneTrust à l'adresse https://www.onetrust.com/privacy/.

Les droits de la personne concernée

1. Droit d'accès

Vous pouvez nous demander de confirmer si des données personnelles vous concernant sont traitées par nous. Si un tel traitement a eu lieu, vous pouvez nous demander des informations sur les éléments suivants :

(1) les finalités pour lesquelles les données personnelles sont traitées ;

(2) les catégories de données personnelles qui sont traitées ;

(3) les destinataires ou les catégories de destinataires auxquels les données personnelles vous concernant ont été divulguées ou sont encore divulguées ;

(4) la durée prévue pour le stockage des données personnelles vous concernant ou, si des détails spécifiques à ce sujet ne sont pas possibles, les critères pour déterminer la durée de stockage ;

(5) l'existence d'un droit de rectification ou de suppression des données personnelles vous concernant, d'un droit de limitation du traitement des données par le responsable du traitement ou d'un droit d'opposition à ce traitement de données ;

(6) l'existence d'un droit de porter plainte auprès d'une autorité de contrôle ;

(7) toutes les informations disponibles sur l'origine des données, si les données personnelles ne sont pas recueillies auprès de la personne concernée ;

Vous pouvez recevoir une copie gratuite de vos données de notre part. Si vous êtes intéressé par d'autres exemplaires, nous nous réservons le droit de vous facturer les exemplaires supplémentaires.

2. Droit de rectification

Vous avez le droit de demander au responsable du traitement de corriger et/ou de compléter toute donnée si les données à caractère personnel en cours de traitement et vous concernant sont incorrectes ou incomplètes. Le contrôleur doit apporter la correction immédiatement.

3. Droit à la limitation du traitement

Vous pouvez exiger des restrictions sur le traitement des données personnelles vous concernant dans les situations suivantes :

(1) si vous contestez l'exactitude des données personnelles vous concernant pendant une période permettant au responsable du traitement de vérifier l'exactitude des données personnelles ;

(2) si le traitement des données est illégal et que vous refusez toute suppression de vos données personnelles et exigez plutôt que des restrictions soient imposées à l'utilisation de vos données personnelles ;

(3) si le responsable du traitement n'a plus besoin des données personnelles aux fins de leur traitement, mais que vous en avez besoin pour faire valoir, exercer ou défendre des droits légaux ; ou

(4) si vous vous êtes opposé au traitement conformément à l'art. 21 al. 1 du RGPD et il n'est pas encore clair si les raisons légitimes présentées par le responsable du traitement prévalent sur vos raisons.

4. Droit à l'effacement

Vous pouvez exiger du responsable du traitement que les données personnelles vous concernant soient supprimées immédiatement et le responsable du traitement sera tenu de supprimer ces données immédiatement si l'une des raisons suivantes s'applique :

(1) les données personnelles vous concernant ne sont plus nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées d'une autre manière ;

(2) vous retirez votre consentement, sur lequel le traitement des données était fondé conformément à l'article 6, al. 1 a) ou l'art. 9 al. 2 a) du GDPR, et il n'y a pas d'autre base légale pour le traitement des données ;

(3) vous vous opposez à tout traitement des données conformément à l'art. 21 al. 1 du RGPD et qu'il n'existe pas de motifs légitimes impérieux pour le traitement des données ou que vous vous opposez au traitement des données conformément à l'article 21 al. 2 du RGPD ;

(4) les données personnelles vous concernant ont été traitées illégalement ;

(5) la suppression des données personnelles vous concernant est nécessaire pour remplir une obligation légale selon les lois de l'Union ou la loi des États membres, à laquelle le responsable du traitement est soumis ;

(6) les données personnelles vous concernant ont été collectées en relation avec les services de la société de l'information conformément à l'article 8, al. 1 du RGPD.

a) Dérogations

Il n'y a pas de droit à la suppression des données si le traitement des données est nécessaire :

(1) d'exercer le droit à la liberté d'expression et d'information ;

(2) pour répondre à une obligation légale, qui nécessite le traitement des données conformément aux lois de l'Union ou des États membres, à laquelle le responsable du traitement est soumis, ou pour effectuer une tâche d'intérêt public ou se déroulant en relation d'exercer toute autorité étatique qui a été transférée au responsable du traitement ;

(3) pour des raisons d'intérêt public dans le domaine de la santé publique conformément à l'art. 9 al. 2 h) et i) ainsi que l'art. 9 par. 3 du RGPD ;

(4) à des fins d'archivage d'intérêt public, à des fins de recherche scientifique ou historique ou à des fins statistiques conformément à l'art. 89 al. 1 du RGPD, si le droit cité au paragraphe a) rend vraisemblablement impossible ou compromet gravement la réalisation des objectifs de ce traitement de données ; ou

(5) pour faire valoir, exercer ou défendre des droits légaux.

5. Droit à la portabilité des données

Vous avez le droit de recevoir les données personnelles vous concernant, que vous avez mises à la disposition du responsable du traitement, dans un format structuré, conventionnel et lisible par machine. Vous avez également le droit de transférer ces données à un autre responsable du traitement sans aucune entrave de la part du premier responsable du traitement auquel les données personnelles ont été mises à disposition, si

(1) le traitement des données est fondé sur le consentement conformément à l'art. 6 al. 1 a) du RGPD ou l'art. 9 al. 2 a) du RGPD ou sur un contrat selon l'art. 6 al. 1 b) du RGPD et

(2) le traitement des données s'effectue à l'aide de procédures automatisées.

Lors de l'exercice de ce droit, vous avez également le droit de faire en sorte que les données personnelles vous concernant soient directement transférées d'un responsable du traitement à un autre responsable du traitement, si cela est techniquement possible. Les libertés et les droits d'autrui ne doivent pas être entravés par ce processus.

Le droit à la portabilité des données ne s'applique pas à tout traitement de données à caractère personnel nécessaire à l'exécution d'une tâche d'intérêt public ou dans le cadre de l'exercice de toute autorité de l'État qui a été transférée au responsable du traitement.

6. Le droit d'opposition

Vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement des données personnelles vous concernant, si cela a lieu conformément à l'article 6, al. 1e) ou f) du GDPR, pour des raisons découlant de votre situation particulière ; ceci s'applique également à tout profilage soutenu par ces stipulations. Dans ce cas, nous ne traiterons plus vos données. Cette dernière ne s'applique pas si nous pouvons prouver qu'il existe des raisons impérieuses de traitement dignes de protection qui l'emportent sur vos intérêts ou si nous avons besoin de vos données pour faire valoir, exercer ou défendre des droits légaux.

Si les données personnelles vous concernant sont traitées à des fins de marketing direct, vous avez le droit de vous opposer à tout moment au traitement des données personnelles vous concernant aux fins de ce type de publicité ; ceci s'applique également au profilage, s'il est lié à ce type de marketing direct. Si vous vous opposez au traitement des données à des fins de marketing direct, les données personnelles vous concernant ne seront plus traitées à ces fins.

7. Le droit d'annuler la déclaration de consentement en vertu de la loi sur la protection des données

Vous avez le droit d'annuler à tout moment votre déclaration de consentement fournie en vertu de la loi sur la protection des données. En annulant votre consentement, la légitimité du traitement des données qui a été effectué sur la base de votre consentement jusqu'à votre annulation n'est pas affectée.

8. Le droit de porter plainte auprès d'une autorité de contrôle

Indépendamment de toute autre loi administrative ou recours juridictionnel, vous avez le droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle, notamment dans l'État membre de votre lieu de résidence, de votre lieu de travail ou du lieu de l'infraction alléguée, si vous estimez que le traitement des données personnelles vous concernant enfreint le RGPD.